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Une communication sur mesure

Pôle Création / Pôle Digital / Pôle Stratégique

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Sur mesure

À chaque entreprise son plan de communication !

Pour qu’une communication soit efficace, elle doit être pensée en accord avec les valeurs de votre entreprise. Votre communication est la consécration d’une réflexion créative, visant à développer ou optimiser de l’image de votre entreprise. Il est évident que vous ne pourrez pas utiliser l’identité et la stratégie de communication d’une entreprise qui ne propose pas les mêmes produits ou services que vous.

Votre communication s’inscrit dans une démarche de communication globale regroupant un ensemble d’actions de communications définies, cohérentes avec votre organisation et compatibles entre elles.

Vos actions doivent avoir un seul et même objectif : créer une image unique, différente de votre concurrence et reconnaissable par vos cibles sur votre marché.

  • Dans quel contexte souhaitez-vous communiquer ? Vous devez en amont savoir si vous souhaitez vous adresser à l’externe (votre marché, vos prospects, vos clients, vos fournisseurs, vos distributeurs, etc.) ou à l’interne (collaborateurs, filiales, etc.). Dans les deux cas, il est indispensable de décrypter les tendances du marché afin de communiquer de la bonne façon auprès de votre cible.
  • Quels sont les objectifs de votre projet de communication ? Vos objectifs doivent être simples, mesurables, atteignables, réalistes, temporels. En marketing, la communication peut remplir trois typologies d’objectifs :
    • Vous faire connaître en développant votre notoriété
    • Vous faire aimer en augmentant l’attrait du public pour votre entreprise
    • Faire agir, grâce et persuader le public de passer à l’acte d’achat
  • Qui souhaitez-vous toucher avec votre communication ? Vous devez segmenter la population autour de critères pertinents pour votre action, et établir un personae (clients idéal) pour chaque segment sélectionné.
  • Quelle est votre promesse ? le message que vous souhaitez faire passer à vos cibles doit être clairement défini. Vous devez pouvoir prouver votre avantage concurrentiel ainsi que le bienfondé de votre démarche.
  • Quels sont les canaux pertinents ? En fonction de vos cibles et de votre message, certains canaux sont à prioriser plutôt que d’autres. Les points de contact varient en fonction de la typologie de client (utilisation plus ou moins prononcée des réseaux sociaux, préférence à la lecture dans la presse, etc.).

Disposez-vous de moyens humains internes pour mener à bien cette action ? Avez-vous les connaissances et les expertises pour mener à bien ce projet en interne ? Cette question est indispensable puisque si vos capacités sont mal évaluées, votre plan de communication risque de ne pas être rentable.

Vous souhaitez vous faire accompagner pour optimiser votre action ? Pour créer une communication pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous échangions ensemble afin de comprendre votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise.

Nous vous proposerons ensuite un axe stratégique d’identité graphique en reprenant un ensemble de critères étudiés plus haut.

Nous nous occupons de la création de votre plan de communication au travers de propositions que nous retravaillons ensemble. Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet pour vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont : 

  • La mise en place de votre solution sur-mesure
  • La durée du projet
  • Le nombre et le type d’actions
  • Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet)

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Pour qu’une communication soit efficace, elle doit être pensée en accord avec les valeurs de votre entreprise. Votre communication est la consécration d’une réflexion créative, visant à développer ou optimiser de l’image de votre entreprise. Il est évident que vous ne pourrez pas utiliser l’identité et la stratégie de communication d’une entreprise qui ne propose pas les mêmes produits ou services que vous.

Votre communication s’inscrit dans une démarche de communication globale regroupant un ensemble d’actions de communications définies, cohérentes avec votre organisation et compatibles entre elles.

Vos actions doivent avoir un seul et même objectif : créer une image unique, différente de votre concurrence et reconnaissable par vos cibles sur votre marché.

  • Dans quel contexte souhaitez-vous communiquer ? Vous devez en amont savoir si vous souhaitez vous adresser à l’externe (votre marché, vos prospects, vos clients, vos fournisseurs, vos distributeurs, etc.) ou à l’interne (collaborateurs, filiales, etc.). Dans les deux cas, il est indispensable de décrypter les tendances du marché afin de communiquer de la bonne façon auprès de votre cible.
  • Quels sont les objectifs de votre projet de communication ? Vos objectifs doivent être simples, mesurables, atteignables, réalistes, temporels. En marketing, la communication peut remplir trois typologies d’objectifs :
    • Vous faire connaître en développant votre notoriété
    • Vous faire aimer en augmentant l’attrait du public pour votre entreprise
    • Faire agir, grâce et persuader le public de passer à l’acte d’achat
  • Qui souhaitez-vous toucher avec votre communication ? Vous devez segmenter la population autour de critères pertinents pour votre action, et établir un personae (clients idéal) pour chaque segment sélectionné.
  • Quelle est votre promesse ? le message que vous souhaitez faire passer à vos cibles doit être clairement défini. Vous devez pouvoir prouver votre avantage concurrentiel ainsi que le bienfondé de votre démarche.
  • Quels sont les canaux pertinents ? En fonction de vos cibles et de votre message, certains canaux sont à prioriser plutôt que d’autres. Les points de contact varient en fonction de la typologie de client (utilisation plus ou moins prononcée des réseaux sociaux, préférence à la lecture dans la presse, etc.).
  • Disposez-vous de moyens humains internes pour mener à bien cette action ? Avez-vous les connaissances et les expertises pour mener à bien ce projet en interne ? Cette question est indispensable puisque si vos capacités sont mal évaluées, votre plan de communication risque de ne pas être rentable.

Vous souhaitez vous faire accompagner pour optimiser votre action ? Pour créer une communication pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous échangions ensemble afin de comprendre votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise.

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