Pôle Création / Pôle Stratégique
BEST SELLER
À partir de 500 €
Rappelons les bases : il est indispensable pour une entreprise de posséder une identité graphique ! Pourquoi ?
Tout comme une maison ne peut être viable sans toit, une entreprise ne peut vivre sans identité visuelle. Cet élément fondamental permet de créer une image de marque cohérente et reconnaissable pour les consommateurs et les différents acteurs de votre marché.
Votre identité de marque doit donc être perceptible à travers votre image et tous vos supports de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, etc.) et print (carte de visite, affiche, flyer, papier à en-tête, etc.). Grâce à cette homogénéité des supports de communication, vous devenez mémorable vis-à-vis de vos prospects qui sont confrontés chaque jour à un panel d’entreprise proposant des prestations similaires ou complémentaires aux vôtres.
Voici quelques raisons pour lesquelles il est important d’avoir une identité graphique :
Que vos clients soient des professionnels (marché Business to Business) comme des particuliers (Business to Consumer), votre marché ainsi que les modes de consommation de vos clients évoluent. Nos consommateurs d’hier ne seront peut-être plus nos consommateurs de demain. Les nouvelles tendances et besoins sont en perpétuelles évolutions. Face à ces phases de transition, il faut surfer sur le mouvement et s’adapter.
Vous l’aurez compris, si une identité graphique solide et cohérente renforce la reconnaissance de votre entité, vous différencie de la concurrence, et rassure vos consommateurs, encore faut-il qu’elle soit cohérente avec vos valeurs !
Construire une stratégie d’identité graphique de qualité nécessite la mise en place d’un processus précis. Pour optimiser votre présence sur le marché, il est nécessaire comprendre le contexte de votre projet, vos attentes, besoins, contraintes du marché et modes de consommation, tendances à travers un audit.
Cette phase est indispensable, car c’est celle qui nous permettra d’établir ensemble la stratégie cohérente pour votre entreprise en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :
Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la réflexion de la nouvelle stratégie pour vous ainsi que de sa création.
Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.
En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :
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Rappelons les bases : il est indispensable pour une entreprise de posséder une identité graphique ! Pourquoi ?
Tout comme une maison ne peut être viable sans toit, une entreprise ne peut vivre sans identité visuelle. Cet élément fondamental permet de créer une image de marque cohérente et reconnaissable pour les consommateurs et les différents acteurs de votre marché.
Votre identité de marque doit donc être perceptible à travers votre image et tous vos supports de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, etc.) et print (carte de visite, affiche, flyer, papier à en-tête, etc.). Grâce à cette homogénéité des supports de communication, vous devenez mémorable vis-à-vis de vos prospects qui sont confrontés chaque jour à un panel d’entreprise proposant des prestations similaires ou complémentaires aux vôtres.
Voici quelques raisons pour lesquelles il est important d’avoir une identité graphique :
Que vos clients soient des professionnels (marché Business to Business) comme des particuliers (Business to Consumer), votre marché ainsi que les modes de consommation de vos clients évoluent. Nos consommateurs d’hier ne seront peut-être plus nos consommateurs de demain. Les nouvelles tendances et besoins sont en perpétuelles évolutions. Face à ces phases de transition, il faut surfer sur le mouvement et s’adapter.
Vous l’aurez compris, si une identité graphique solide et cohérente renforce la reconnaissance de votre entité, vous différencie de la concurrence, et rassure vos consommateurs, encore faut-il qu’elle soit cohérente avec vos valeurs !
Construire une stratégie d’identité graphique de qualité nécessite la mise en place d’un processus précis. Pour optimiser votre présence sur le marché, il est nécessaire comprendre le contexte de votre projet, vos attentes, besoins, contraintes du marché et modes de consommation, tendances à travers un audit.
Cette phase est indispensable, car c’est celle qui nous permettra d’établir ensemble la stratégie cohérente pour votre entreprise en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :
Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la réflexion de la nouvelle stratégie pour vous ainsi que de sa création.
Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.
En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :