Pôle Stratégique – Pôle Digital
À partir de 200 € / mois
Instagram, TikTok, Facebook, Pinterest, Twitter, etc. pour les stratégies BtoC (Business to Consumer) et LinkedIn pour communiquer avec vos cibles BtoB … Aujourd’hui, il est indispensable pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux.
Pour ce faire, et dans un souci de cohérence avec votre identité de marque, vous devez anticiper les contenus qui susciteront de l’interaction et permettront de répondre à votre problématique. C’est ici que la stratégie éditoriale intervient.
La stratégie éditoriale, également connue sous le nom de stratégie de contenu, de calendrier éditorial ou Social Media Optimization, est un outil permettant aux entreprises de planifier les publications que vous allez diffuser auprès de votre / vos cibles sur les réseaux sociaux. Cette feuille de route recense l’ensemble des publications que vous souhaitez effectuer pendant une durée précise sur vos différents comptes en ligne, afin d’atteindre vos objectifs commerciaux.
L’élaboration d’un calendrier éditorial peut varier en fonction des organismes, des secteurs et du marché sur lequel vous vous situez.
Cet outil, permet, s’il est bien exploité, de répondre à plusieurs points :
Votre calendrier éditorial doit être établi en prenant en considération plusieurs facteurs :
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.
En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :
Pôle Stratégique – Pôle Digital
À partir de 200 € / mois
Instagram, TikTok, Facebook, Pinterest, Twitter, etc. pour les stratégies BtoC (Business to Consumer) et LinkedIn pour communiquer avec vos cibles BtoB … Aujourd’hui, il est indispensable pour toute entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux.
Pour ce faire, et dans un souci de cohérence avec votre identité de marque, vous devez anticiper les contenus qui susciteront de l’interaction et permettront de répondre à votre problématique. C’est ici que la stratégie éditoriale intervient.
La stratégie éditoriale, également connue sous le nom de stratégie de contenu, de calendrier éditorial ou Social Media Optimization, est un outil permettant aux entreprises de planifier les publications que vous allez diffuser auprès de votre / vos cibles sur les réseaux sociaux. Cette feuille de route recense l’ensemble des publications que vous souhaitez effectuer pendant une durée précise sur vos différents comptes en ligne, afin d’atteindre vos objectifs commerciaux.
L’élaboration d’un calendrier éditorial peut varier en fonction des organismes, des secteurs et du marché sur lequel vous vous situez.
Cet outil, permet, s’il est bien exploité, de répondre à plusieurs points :
Votre calendrier éditorial doit être établi en prenant en considération plusieurs facteurs :
Les jours et les heures de publication : ces données sont indispensables pour une bonne stratégie éditoriale. En effet, même si votre contenu peut être parfait sur tous les points d’évaluation cités plus tôt, si vous ne le publiez pas au bon moment, il ne sera pas vu et donc non exploitable.
Selon les projets, il peut arriver que les réalisations prennent plus ou moins de temps.
En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont :
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