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Création et refonte Graphique - Logo d'entreprise

Pôle Création / Pôle Stratégique

BEST SELLER

À partir de 300 €

Le logo : symbole de votre positionnement et de vos valeurs !

Véritable fer de lance de votre entreprise, posséder un logo de qualité permet, en plus de vous démarquer de votre concurrence, de renforcer votre identité de marque sur votre marché, de créer un sentiment d’appartenance, d’attirer de nouveaux clients (prospects) etc.

Le logo est la composition centrale de la charte graphique de votre entreprise. De son côté, la charte graphique symbolise votre univers et se compose de l’ensemble des éléments de votre identité de marque (couleurs, typographies, éléments graphiques, pictogrammes, etc.). Quelque soit votre projet, votre image se doit d’être cohérente, en adéquation avec votre stratégie de positionnement. Aujourd’hui, plus de 90 % d’une première impression perçue par des prospects se fait grâce au design.

Ce levier de communication doit attirer toute votre attention, car c’est celui qui apparaitra lors de vos échanges avec vos clients, ainsi que sur l’ensemble des supports de communication online et offline que vous développerez par la suite.

Si la création (refonte) de votre identité visuelle semble simple de prime abord, elle est en fait bien plus complexe qu’il n’y paraît !

Votre formule graphique va découler de la combinaison de nombreux facteurs : 

  • les types de logo (symboles, monogrammes, logotypes, marques de combinaison, etc.),
  • Les éléments constitutifs de celui-ci, 
  • La typographie choisie
  • La ou les couleurs souhaitées
  • Les supports de destination pour anticiper de potentielles contraintes graphiques.

 

Une identité de qualité est une identité capable de s’adapter dans le temps aux différentes tendances, être pérenne dans le temps.

 

 

Afin créer identité pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous comprenions votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise. De plus, pour permettre de créer un logo qui vous différencie de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché et de vos concurrents.

Une stratégie d’identité graphique sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :

  • Votre axe différenciation en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
  • Des propositions de logo de qualité, travaillées en accord avec les codes de votre marché
  • Les codes de votre marché
  • La définition d’un style qui vous est propre, capable de séduire vos cibles

Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la création de votre identité

Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont : 

  • La mise en place de la stratégie d’identité
  • Le nombre d’esquisses que vous souhaitez vous voir proposées, 
  • Si vous souhaitez développer une charte graphique,
  • Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet)

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Création de logo

La Ferme Saint-Pierre

Création de logo

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Création de logo

Isabelle Nguyen Avocate

Création de logo

Votre logo symbolise votre positionnement et de vos valeurs !

Alors que la création d’identité graphique est l’art de donner vie au visuel qui deviendra l’emblème de votre activité sur votre marché, la refonte de logo, elle, consiste à redynamiser l’existant en accord avec l’évolution de votre entreprise.

Le logo est la composition centrale de la charte graphique de votre entreprise. De son côté, la charte graphique symbolise votre univers et se compose de l’ensemble des éléments de votre identité de marque (couleurs, typographies, éléments graphiques, pictogrammes, etc.). Quelque soit votre projet, votre image se doit d’être cohérente, en adéquation avec votre stratégie de positionnement. Aujourd’hui, plus de 90 % d’une première impression perçue par des prospects se fait grâce au design.

Ce levier de communication doit attirer toute votre attention, car c’est celui qui apparaitra lors de vos échanges avec vos clients, ainsi que sur l’ensemble des supports de communication online et offline que vous développerez par la suite.

Véritable fer de lance de votre entreprise, posséder un logo de qualité permet, en plus de vous démarquer de votre concurrence, de renforcer votre identité de marque sur votre marché, de créer un sentiment d’appartenance, d’attirer de nouveaux clients (prospects) etc. Si la création (refonte) de votre identité visuelle semble simple de prime abord, elle est en fait bien plus complexe qu’il n’y paraît !

Votre formule graphique va découler de la combinaison de nombreux facteurs : 

  • les types de logo (symboles, monogrammes, logotypes, marques de combinaison, etc.),
  • Les éléments constitutifs de celui-ci, 
  • La typographie choisie
  • La ou les couleurs souhaitées
  • Les supports de destination pour anticiper de potentielles contraintes graphiques.

Une identité de qualité est une identité capable de s’adapter dans le temps aux différentes tendances, être pérenne dans le temps.

Afin créer identité pertinente pour votre entreprise, il est essentiel que nous comprenions votre projet, vos attentes, besoins, contraintes et vos valeurs d’entreprise. De plus, pour permettre de créer un logo qui vous différencie de votre concurrence, nous réalisons pour vous une veille de votre marché et de vos concurrents.

Une stratégie d’identité graphique sera ensuite mise en place en reprenant un ensemble de critères étudiés, notamment :

  • Votre axe différenciation en adéquation avec votre ADN, vos valeurs et votre image de marque
  • Des propositions de logo de qualité, travaillées en accord avec les codes de votre marché
  • Les codes de votre marché
  • La définition d’un style qui vous est propre, capable de séduire vos cibles

Une fois l’ensemble de ces critères définis, nous nous occupons de la création de votre identité

Votre validation intervient à chacune des étapes de ce projet. L’idée est de vous permettre de découvrir l’évolution de votre projet au fur et à mesure de sa réalisation, mais aussi de travailler en confiance et en toute transparence avec nos équipes.

Selon les projets, il peut arriver que les réalisations de ce type de prestations prennent plus ou moins de temps. En général, les critères permettant de se faire une idée rapide sur le délai de la réalisation de ce type de projets sont : 

  • La mise en place de la stratégie d’identité
  • Le nombre d’esquisses que vous souhaitez vous voir proposées, 
  • Si vous souhaitez développer une charte graphique,
  • Votre implication dans le projet (si vous souhaitez intervenir sur une des étapes du projet)

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